Making-of : ENTRE CIEL ET FER

Mis en ligne le 28 juillet 2011 par duffou Aucun commentaire

Le mois d’aout pointe le bout de son nez et l’effervescence parisienne commence à retomber un peu, comme chaque été. L’occasion pour moi de me mettre au vert quelques semaines.

J’en profite également pour mettre en ligne le Making-of d’ENTRE CIEL ET FER, jusque-là réservé à l’équipe technique et artistique du film.

Le travail sur la musique occupe une place importante dans ce making-of. Je n’insisterais jamais assez sur la formidable influence des Fragments de la Nuit sur le film et le plaisir que j’ai eu à travailler avec eux. Ombeline Chardes et Michel Villar m’ont accompagné pendant les repérages et se sont laissé pénétré par les sculptures géantes de Robert Le Lagadec pour composer des morceaux puissants, sombres, mélancoliques mais jamais dénués d’espoir. Pendant le tournage, leur musique m’a habité et c’est leur partition qui me murmurait où pointer la caméra.

J’espère que le résultat témoigne de cette collaboration artistique aussi unique que précieuse à mes yeux.

Quête

Des nouvelles en septembre, avec la sortie du film d’Ingrid Lanzenberg TU COURS APRÈS QUOI ? dont je vous ai parlé il y a peu et pour lequel j’ai créé les génériques d’ouverture et de fin.

Bon été à tous !

Post a Comment

Your email is never published or shared. Required fields are marked *