Les rouages de BULLIT Studio

Mis en ligne le 6 juin 2011 par duffou Aucun commentaire

En 2006 commençait pour moi l’aventure BULLIT Studio.

Pour assurer la promo visuelle du site web de la société, j’ai créé quelques animations destinées à être utilisées sur la page d’accueil.

Voici les animations que j’ai créé pour le bandeau web. Vous remarquerez en visitant le site que toutes n’ont pas été utilisées dans la version finale.

Après avoir fait joujou sur After Effects et détruit la roue bleue du logo à coup de particules, je décidais de corser la chose et de la remplacer par une animation sous 3DS Max afin de mieux illustrer l’activité 3D de la boite.

L’idée était de créer un plan qui s’inspire du dernier plan de la bande annonce de TWISTER. Dans ce plan, la caméra embarquée filmait à travers le pare-brise d’une voiture et on voyait un engin agricole tomber du ciel (éjecté par une tornade) et s’écraser sur la route devant nous. Une roue de l’engin rebondissait et traversait le par-brise, avant de heurter violemment la caméra.

Voici le premier test réalisé sous 3DS Max.

Et voici le Breakdown de l’animation finale sous 3DS :

L’animation a été rendue à 75 fps pour obtenir un ralenti fluide une fois lue en 25 fps. J’ai finalisé l’export dans After Effects pour règler les ralentis, étalonner l’image et ajouter les secousses sur la caméra.

Post a Comment

Your email is never published or shared. Required fields are marked *